08/05/2010

Orchidays 2010

 

orchidays2010

 

 

Tous les 2 ans le Club des Orchidophiles Wallons organise, en partenariat avec l'école d'horticulture de Morlanwelz-Mariemont, une Exposition Internationale d'Orchidées qui draine près de 10.000 personnes en l'espace du long week-end de l'Ascension. Ces journées de l'orchidée que l'on a baptisé « Orchidays » sont l'opportunité pour tout un chacun de découvrir le monde fascinant des orchidées. En effet, une quinzaine de producteurs venant du Brésil, de Taiwan, de Madagascar et d'Europe vous présentent des milliers d'orchidées botaniques et hybrides dans un décor tropical que l'on a créé pour l'occasion.

 

Près d'une semaine de montage avec une équipe de 20 personnes sera nécessaire pour la réalisation de la mise en scène et  l'écrin que l'on offre à ces magnifiques plantes. Après le parc du Château d'Enghien, le domaine du Château de Seneffe et la Distillerie de Biercée, c'est sur l'impressionnant site des Ascenseurs à bateaux de Strépy-Thieu qui remplace à lui seul les quatre ascenseurs hydrauliques classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO, que se déroulera notre douzième exposition. L'immense salle des contrepoids sera entièrement fleurie dans un somptueux décor créé pour l'occasion. Des milliers d'orchidées vous seront présentées dans un écrin hors du commun!

 

Le thème des Orchidays 2010, « Voyage dans le monde des orchidées », emmènera les visiteurs dans un tour du monde le temps de leur visite dans les divers continents où poussent les orchidées. On recréera ainsi une cascade amazonienne, des huttes africaines, une pagode asiatique ou encore une maison pygmée logée en haut d'un arbre. Différents clubs d'aquariophilies belges seront aussi représentés en recréant divers biotopes où vivent ces poissons (lac africain, rivières amazoniennes, eaux saumâtres asiatiques,...) Envie de partir, envie de découvrir la splendeur, l'originalité et la diversité des orchidées tropicales, on vous donne rendez-vous du 13 au 16 mai 2010 de 10h à 18h.

 

http://www.orchidays.be

 

 

Les commentaires sont fermés.